Pause ton écran

Ce site web fait la promotion d’une utilisation équilibrée du numérique afin de prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité. Adressé aux jeunes de 12 à 25 ans et leur famille, ce site offre de l’information sur ce phénomène de plus en plus prégnant dans nos sociétés ainsi que des moyens d’évaluer leurs habitudes numériques, puis à poser des gestes concrets pour les améliorer.

Des outils pour guider les jeunes dans ce processus réflexif portant sur leurs usages du numérique sont disponibles. En outre, les parents peuvent aussi trouver des ressources afin d’appuyer leurs enfants dans ce processus. Un tout nouveau guide a d’ailleurs récemment été publié. Il donne 8 astuces pour mieux gérer les écrans et une entente d’utilisation des écrans parent-ado à personnaliser.

Avec ces ressources, parents et adolescents auront en main les outils pour se prémunir des dangers potentiels associés au risque d’être trop « connectés » !

Dernière modification : 21 juillet 2020.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Les commentaires sont fermés.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)