La trousse CERVEAU, un outil clinique d’intérêt pour les ados!

Cette semaine nous vous présentons une ressource sur la thématique des atteintes neuropsychologiques. Cette ressource est destinée en premier lieu aux adolescents, leur famille et aux professionnels travaillant avec la clientèle jeunesse.

La trousse d’accompagnement CERVEAU propose un premier niveau d’information accessible permettant aux adolescents ainsi qu’à leurs proches de trouver des réponses sur des enjeux neuropsychologiques qui les préoccupent.

De plus, cette trousse offre aux professionnels une perspective clinique leur permettant de vulgariser certaines problématiques et de travailler en proximité avec leur clientèle et les familles.

Parents d’ados, à mettre dans vos dossiers.

Bonne consultation!

Source de l’image : /www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca

La trousse CERVEAU a été conçue et réalisée par la professeure Cellard, chercheuse au Centre de recherche CERVO et au Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles, par les étudiantes au doctorat en psychologie Caroline East-Richard, Karianne Guay, Mélissa Turcotte, Alexandra R.-Mercier et Élisabeth Thibaudeau, et par Geneviève Dufour, du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Elle a été produite grâce au soutien financier de la Chaire Richelieu de recherche sur la jeunesse, l’enfance et la famille, dont Caroline Cellard est la titulaire.[1]

[1] Source : https://nouvelles.ulaval.ca/recherche/cerveau-dado-177cc397fd6504ea2fb1c914cda92eb0

 

Pour en savoir d’avantage:

https://cervo.ulaval.ca/fr/caroline-cellard-et-son-equipe-ont-developpe-une-trousse-sur-les-atteintes-neuropsychologiques-qui

 

Dernière modification : 20 juillet 2021.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Les commentaires sont fermés.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)