Références – Gouvernance – C. Brabant

Références

  • – Brabant, C. (2010). Pour une gouvernance réflexive de l’«apprentissage en famille». Étude des processus d’apprentissage de trois groupes de parents-éducateurs au Québec. (Thèse de doctorat, Université de Sherbrooke, Sherbrooke). Repéré à https://docs.google.com/file/d/0B0mcj60xzVJdm56VWE1UVV3WlU/edit
  • – Brabant, C. (2013). L’école à la maison au Québec : un projet familial, social et démocratique. Québec, Québec: Presses de l’Université du Québec.
  • – Brabant, C. (2014, mai). La gouvernance de l’école à la maison et l’apprentissage démocratique des acteurs. Conférence présentée dans le cadre du colloque : «Regards croisés sur l’apprentissage en famille (l’«école à la maison»)» au Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). Montréal, Québec. Repéré à: https://sites.google.com/site/christinebrabantphd/actes-acfas-2014/la-gouvernance-de-lcole–la-maison-et-lapprentissage-dmocratique-des-acteurs
  • – Brabant, C. et Bourdon, S. (2012). Le changement en éducation et la gouvernance réflexive. Expérimentation d’un modèle d’appropriation du changement par des groupes de parents-éducateurs au Québec. Éducation et francophonie, 40(1), 32-55. Repéré à: http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF-40-1-032_BRABANT.pdf
  • – Brabant, C. et Dumond, M. (2014, mai). Le point de vue de parents-éducateurs et d’administrateurs scolaires sur la gouvernance de l’apprentissage en famille. Conférence présentée dans le cadre du colloque : «Regards croisés sur l’apprentissage en famille (l’«école à la maison»)» au Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). Montréal, Québec. Repéré à: https://sites.google.com/site/christinebrabantphd/actes-acfas-2014/resume-2
  • – Le Protecteur du citoyen (2015). La scolarisation à la maison : pour le respect du droit à l’éducation des enfants. (Rapport d’enquête).Québec, Québec : Assemblée nationale. Repéré à http://bit.ly/1OwEfna

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)