10 étapes simples pour réduire le stress toxique en classe
Une recherche du Centers for Disease Control and Prevention and Kaiser Permanente a révélé que l’exposition à des expériences infantiles négatives comme la maltraitance, la négligence ou un divorce, peut avoir des effets durables. Puisque des relations sécuritaires, stables et stimulantes peuvent aider les élèves à guérir du stress toxique provoqué par ces traumatismes, cette infographie vous propose 10 stratégies pratiques pour diminuer les sources de stress dans votre classe tirées de la revue Edweek.
Références
Felitti, V., Anda R., Nordenberg D., WilliamsonD., Spitz A., Edwards V., Koss V., Marks J. (1998). Relationship of childhood abuse and household dysfunction to many of the leading causes of death in adults. The Adverse Childhood Experiences (ACE) Study. Am J Prev Med. doi: 10.1016/s0749-3797(98)00017-8.
Hickman, J. (2019). 10 Simple Steps for Reducing Toxic Stress in the Classroom. Education Week. Repéré à edweek.org/ew/articles/2019/11/15/10-simple-steps-for-reducing-toxic-stress.html?cmp=soc-edit-tw.
Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleLa voie de la réussite, la voix des étudiants
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective
C’est très intéressant merci beaucoup pour tout cela