Apprentissage de stratégies métacognitives et d’autorégulation

« Il est prouvé que l’utilisation de « stratégies métacognitives » – qui incitent les élèves à réfléchir à leur propre apprentissage – peut valoir l’équivalent de +7 mois de progrès supplémentaires si elles sont bien utilisées. Cependant, si l’impact potentiel de ces approches est très élevé, en particulier pour les élèves défavorisés, on en sait moins sur la manière de les appliquer efficacement en classe. »

Pixabay/Tumisu

Voici sept recommandations pour l’enseignement de l’apprentissage autorégulé :

 

Référence

Pour consulter la recherche originale en anglais : https://educationendowmentfoundation.org.uk/tools/guidance-reports/metacognition-and-self-regulated-learning

Source de l’image : Pixabay/Tumisu

Dernière modification : 25 août 2019.

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3 commentaires

  1. Par Jolivet le 27 août 2019 à 5:24

    Bonjour
    Un grand merci pour ce travail de traduction et de mise en page. Je trouve le document très bien fait. Serait-il possible de me l’envoyer en format PDF pour pouvoir l’imprimer?

    Merci beaucoup,

    Anne Jolivet

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  2. Bonjour, Je trouve plus efficaces et moins théoriques les petits films réalisés par les belges sur le site conaisens.org/gestion mentale.
    Par exemple le pliage d’un chausson en 3ème maternelle.
    Bien à vous, Isabelle Causse-Mergui, France

    Commentaire inapproprié ?

  3. Par Nathalie Couzon le 25 septembre 2019 à 15:30

    Bonjour,

    Malheureusement, ces articles ne sont pas disponibles dans le format demandé.

    Merci de votre intérêt.

    Commentaire inapproprié ?

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