Comment devrait-on enseigner les mathématiques?

Cette infographie est une adaptation du texte « How Students Should be Taught Mathematics : Reflections from Research and Practice » de Jo Boaler, professeure à l’Université de Stanford, traduit librement par Annie St-Pierre, conseillère pédagogique à la Commission scolaire des Draveurs.

[Si vous utilisez un appareil mobile, cliquez ici.]

[Consultez l’article original]

Image : © Shutterstock / goodmoments

Dernière modification : 1 août 2017.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

3 commentaires

  1. Par Alain Fortier le 4 avril 2017 à 13:25

    Très aidant pour faire les liens théorie/pratique. Cet effort de transposition de la recherche vers la pratique contribue aux retombées de la recherche dans la pratique.

    Keep going!
    Alain

    Commentaire inapproprié ?

  2. Par Richard Touzin le 27 janvier 2018 à 13:16

    Ça fait longtemps que je demande au système éducatif d’intégrer les maths avec le côté pratique de la construction,comme prendre l’équerre de charpentier et montrer comment s’en servir. On peut apprendre à faire un escalier, chevron, poser une porte, une fenêtre et un tas d’autres applications.J’ai eu la chance au secondaire en Ontario de pouvoir avec un cours de 90 heures au Cégep de L’Abitibi et TÉMISCAMINGUE de Rouyn Noranda de combler plus de connaissances. Cela m’a toujours servi dans mes projets de construction personnels et commerciaux. Une personne sur 20 savait comment l’utiliser! Cela fait peur dans le métier de la construction et ceci n’est qu’un exemple. Merci de me donner la chance d’aider nos jeunes.

    Commentaire inapproprié ?

  3. Par Nathalie Couzon le 29 janvier 2018 à 12:48

    Merci de nous suivre et de nous faire part de vos constats.

    Commentaire inapproprié ?

Écrire un commentaire

Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)