Cette infographie est une adaptation du texte « How Students Should be Taught Mathematics : Reflections from Research and Practice » de Jo Boaler, professeure à l’Université de Stanford, traduit librement par Annie St-Pierre, conseillère pédagogique à la Commission scolaire des Draveurs.
[Si vous utilisez un appareil mobile, cliquez ici.]
[Consultez l’article original]
Image : © Shutterstock / goodmoments
Dernière modification : 1 août 2017.
Très aidant pour faire les liens théorie/pratique. Cet effort de transposition de la recherche vers la pratique contribue aux retombées de la recherche dans la pratique.
Keep going!
Alain
Commentaire inapproprié ?
Ça fait longtemps que je demande au système éducatif d’intégrer les maths avec le côté pratique de la construction,comme prendre l’équerre de charpentier et montrer comment s’en servir. On peut apprendre à faire un escalier, chevron, poser une porte, une fenêtre et un tas d’autres applications.J’ai eu la chance au secondaire en Ontario de pouvoir avec un cours de 90 heures au Cégep de L’Abitibi et TÉMISCAMINGUE de Rouyn Noranda de combler plus de connaissances. Cela m’a toujours servi dans mes projets de construction personnels et commerciaux. Une personne sur 20 savait comment l’utiliser! Cela fait peur dans le métier de la construction et ceci n’est qu’un exemple. Merci de me donner la chance d’aider nos jeunes.
Commentaire inapproprié ?
Merci de nous suivre et de nous faire part de vos constats.
Commentaire inapproprié ?