Des approches pour améliorer la fluidité en lecture

Cette infographie est une adaptation de l’article Amélioration de la fluidité en lecture : quelles sont les interventions à privilégier?, publié sur le site ontario TA@l’école et régidé par Carole Boudreau, Anne Rodrigue, Julie Myre-Bisaillon, Véronique Parent et Annick Tremblay-Bouchard.

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Dernière modification : 18 novembre 2016.

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3 commentaires

  1. Par Pascale De Wulf le 25 octobre 2016 à 13:17

    Bonjour,
    Enseignante en France , existe t-il un équivalent francophone des programmes « great leaps reading »?
    En effet, j’utilise ces méthodes , mais « à ma sauce ».
    Merci d’avance pour votre réponse

    Commentaire inapproprié ?

  2. Par Manon Laferrière le 26 octobre 2016 à 6:23

    Excellente infographie qui précise le sens de la fluidité, et surtout comment y arriver! Ce serait bien d’avoir la liste des outils en ligne et l’article scientifique au complet 🙂 Merci!

    Commentaire inapproprié ?

  3. Bonjour Madame Laferrière,

    Les hyperliens sont ajoutés. Le site de la source n’était pas fonctionnel hier. Tout est maintenant opérationnel.

    Bruno Hubert, chargé de la veille et du RIRE

    Commentaire inapproprié ?

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