Des approches pour améliorer la fluidité en lecture

Cette infographie est une adaptation de l’article Amélioration de la fluidité en lecture : quelles sont les interventions à privilégier?, publié sur le site ontario TA@l’école et régidé par Carole Boudreau, Anne Rodrigue, Julie Myre-Bisaillon, Véronique Parent et Annick Tremblay-Bouchard.

[Si vous utilisez un appareil mobile, cliquez ici]

[Imprimez l’infographie]

[Consultez l’article]

Le RIRE vous suggère également :

 

Image : © Shutterstock / Aleksandr Mokhnachev
Icons made by Vectors Market from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

Dernière modification : 24 novembre 2020.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne: 4,80 sur 5)

3 commentaires

  1. Par Pascale De Wulf le 25 octobre 2016 à 13:17

    Bonjour,
    Enseignante en France , existe t-il un équivalent francophone des programmes « great leaps reading »?
    En effet, j’utilise ces méthodes , mais « à ma sauce ».
    Merci d’avance pour votre réponse

    Commentaire inapproprié ?

  2. Par Manon Laferrière le 26 octobre 2016 à 6:23

    Excellente infographie qui précise le sens de la fluidité, et surtout comment y arriver! Ce serait bien d’avoir la liste des outils en ligne et l’article scientifique au complet 🙂 Merci!

    Commentaire inapproprié ?

  3. Bonjour Madame Laferrière,

    Les hyperliens sont ajoutés. Le site de la source n’était pas fonctionnel hier. Tout est maintenant opérationnel.

    Bruno Hubert, chargé de la veille et du RIRE

    Commentaire inapproprié ?

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)