Le rendement scolaire étant au cœur des préoccupations éducatives, des experts anglais s’inquiètent de la santé et du bien-être des jeunes à l’école.
Chris Bonell et ses collègues de l’Institute of Education à la London University déplorent le fait que la politique éducative d’Angleterre encourage encore les écoles à maximiser la performance académique des élèves aux dépens de leur bien-être global, leur développement personnel et leur santé.
Un système qui favorise les doués
Dans cet article, le professeur de sociologie et de politique sociale met en garde que certaines écoles négligent non seulement la santé de leurs élèves, mais y nuisent en s’intéressant davantage aux élèves doués et en délaissant leurs pairs.
L’enseignement par évaluation, répandu dans les systèmes scolaires actuels, peut nuire à la santé mentale des jeunes en accordant une grande importance à la performance.
Des pistes de solution
Les experts soulignent un nombre croissant de preuves suggérant que la promotion du bien-être et du développement global des élèves bénéficie également à leurs apprentissages scolaires.
En somme, les écoles doivent bien sûr transmettre le savoir académique et les habiletés cognitives aux jeunes, mais également les connaissances et aptitudes dont ils auront besoin pour promouvoir leur propre santé physique et mentale, leur assurant une entrée réussie dans la cour des grands.
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Dernière modification : 24 novembre 2020.
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Mots-clés : développement_enfant, santé_mentale, environnement, santé, environnement_éducatif, performance, éducation_physique
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