Les Presses de l’Université du Québec diffusent la connaissance

téléchargement (16)Diffuser la connaissance : telle est la louable mission des Presses de l’Université du Québec. Le nouveau site des Presses participe à l’accomplissement de cette mission en présentant plus de 1200 titres disponibles en format papier ou numérique.

Les spécialistes de l’éducation trouveront dans cette vaste bibliothèque virtuelle de nombreux ouvrages en lien avec la recherche qui pourront devenir des sources de référence et d’inspiration.

Pour trouver un titre, rien de plus simple! Les internautes peuvent opter pour une recherche par auteur, par titre, par thème ou par collection. S’ils le préfèrent, les usagers peuvent aussi saisir des mots clés dans la barre de recherche pour obtenir rapidement une liste de titres.

Les premières pages de tous les livres peuvent être feuilletées sur le site des Presses. Découvrez-y les dernières publications en éducation, dont :

Les internautes qui souhaitent se procurer des ouvrages pourront facilement le faire en communiquant avec  Presses de l’Université du Québec (courriel).

Dernière modification : 19 novembre 2014.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire

Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)