Clip ta rue à Québec!

images (2)La Ville de Québec en partenariat avec le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a lancé le projet Clip ta rue. Les jeunes de 10 à 13 ans sont invités à réaliser une vidéo de 45 secondes qui présente la signification du nom d’une rue, d’un quartier ou d’un autre endroit public de la ville.

Les jeunes qui désirent participer au projet doivent choisir un toponyme dans le répertoire des toponymes et faire découvrir le lieu qu’il désigne de façon originale et captivante. Avec l’aide d’un adulte, les participants devront créer un scénario dynamique en se basant notamment sur les informations disponibles dans le répertoire.

Dans le guide pédagogique [PDF], l’accompagnateur (parent, enseignant, intervenant, ami…) trouvera tous les renseignements relatifs au projet, mais aussi de l’information sur les représentants de la génération C et des moyens de s’engager avec eux dans la réalisation du clip.

Pour en savoir plus sur ce projet intergénérationnel et communautaire, visitez le site Clip ta rue.
Dernière mise à jour : 20 avril 2010

Dernière modification : 7 mai 2018.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Multimédia

Modèle de vidéoclip pour le projet Clip ta rue :

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire

Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)