À quel point les devoirs contribuent-ils à la réussite ?

Lecture : 1 min.
Mis à jour le 24 Juil 2009

Source de l’image : Pixabay StartupStockPhotos

Le Conseil canadien sur l’apprentissage a récemment publié un article intitulé : À quel point les devoirs contribuent-ils à la réussite? Ce dernier constitue une analyse résumée de 18 études qui ont été menées entre 2003 et 2007 qui tentaient de mesurer l’impact des devoirs scolaires sur l’apprentissage.

Dans cet article, les parents et les enseignants pourront connaître les principaux résultats qui se dégagent de ces études ainsi que les principales caractéristiques des «devoirs efficaces».

[Consulter l’article]

Articles similaires

Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité

Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.

Voir l’article

Wikipédia dans la classe

L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.

Voir l’article

La voie de la réussite, la voix des étudiants

Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.

Voir l’article

Commentaires et évaluations

Contribuez à l’appréciation collective

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *