Soutenir la santé mentale

depression-alberta

L’objectif de la présente ressource est de réunir les leçons tirées de ce travail et les plus récentes recherches canadiennes, ainsi que d’aider à bâtir une compréhension partagée de la façon dont les écoles, les partenaires communautaires et le gouvernement peuvent mieux travailler ensemble afin de soutenir la santé mentale.

Consulter la ressource

Ressources similaires

La santé mentale des étudiantes et des étudiants aux cycles supérieurs : Guide pratique

Ce guide vise à soutenir les universités dans leur démarche d’amélioration de la santé mentale des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.

Voir l’article

Capsules pratiques – La santé mentale positive – Ressources IRC – CN

Réalisée par l'IRC-CN en collaboration avec le CTREQ, voici de courtes capsules vidéo pour aider à mettre en place des programmes favorisant de la santé mentale positive des jeunes en milieu scolaire. Ces capsules vidéo ont pour objectifs d'outiller les intervenants des milieux scolaires à mettre en place des stratégies qui favorisent la santé mentale positive des jeunes. Ces réalisations ont été possibles également grâce à l'implication de Julie Lane, chercheure et professeur à l’Université de Sherbrooke et directrice du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale.

Voir l’article

Trousse d’appui pour bâtir les voies d’accès aux services en santé mentale

« Cette trousse a été conçue pour aider les équipes de leadership pour la santé mentale à déterminer les besoins et les ressources du conseil scolaire ainsi que sa volonté à collaborer avec les partenaires communautaires. »

Voir l’article