Mise en valeur de projets de création des usagers, diffusion de fiches projets et de tutoriels, inventaire des outils numériques et équipements disponibles, publicité d’activités de programmation et des concours, signalement de nouveautés et plus encore : la matrice promet de répondre aux différents besoins des médialabs.
Saviez-vous qu’à la puberté 1 fille sur 2 abandonne le sport ? Une tendance qui s’accélère drastiquement entre 12 et 17 ans puisqu’au terme du secondaire, elles deviennent 9 sur 10 à ne pas répondre aux normes canadiennes en matière d’activité physique**. Ensemble, nous pouvons renverser cette tendance ! Fillactive a pour mission de faire […]
Canada 2067 est une initiative nationale visant à façonner l’avenir de l’apprentissage des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) qui se concentre sur les jeunes de la maternelle au secondaire.
The Math Learning Center (MLC) est une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’inspirer et de permettre la découverte et le développement d’une confiance et d’habiletés mathématiques.
Enseignants
Gestionnaires
L’organisme soutient l’apprentissage de compétences numériques dans les classes partout au Canada en formant les enseignants, en développant du matériel didactique gratuit, en aidant les gouvernements à intégrer le code au programme scolaire, en offrant du matériel informatique et en encourageant les enseignants à créer des clubs de code gratuits.
À travers les prochaines activités, les élèves seront sensibilisés à l’importance de vérifier la source d’une information avant de la croire valide.
Studyo est un outil engageant pour les élèves qui facilite la gestion des priorités, l’auto-gestion et l’accomplissement des tâches scolaires.
Élèves
Enseignants
Gestionnaires
Record a high-quality podcast, host unlimited episodes, and distribute everywhere with just one click, all 100% free.
Découvrez la nouvelle génération de Présentations, Infographies, Dossiers, Vidéos-Présentations, ePosters, CVs, Quiz … Maintenant tout le monde peut créer d’incroyables histoires visuelles et générer des expériences de communication hallucinantes.
Edpuzzle est un logiciel en ligne avec une base gratuite suffisante pour atteindre mes objectifs pédagogiques. Il permet d’utiliser une vidéo de son ordinateur personnel ou en ligne et de l’organiser dans une activité vidéo interactive ou dans une vidéo recomposée. On peut, par exemple, insérer des questions à des endroits précis de la vidéo.