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Heure de tombée

Élèves

Enseignants

Heure de tombée est un jeu historique sur l’effervescence socioculturelle et la protection de la langue française à l’intention des élèves du secondaire.

Ose la pause !

Enseignants

Ose la pause est une extension de navigateur web à l’intention du personnel enseignant des écoles d’ordre primaire et secondaire. Elle permet de programmer des pauses actives en classe à l’aide d’un minuteur intégré au navigateur web d’un ordinateur.

La roue du bien-être

Élèves

La roue du bien-être de Jeunesse, J’écoute est un outil à l’intention des jeunes et des adolescents. Elle permet aux jeunes d’avoir une vue d’ensemble des différentes sphères de leur vie.

Rapport spécial du GIEC réchauffement à 1,5 degré : Résumé à destination des enseignants

Enseignants

Le Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat a créé un guide à l’intention des enseignants du secondaire afin de les soutenir dans l’éducation aux changements climatiques.

Des sciences dehors

Enseignants

Cette plateforme web a pour vocation d’encourager l’enseignement et l’apprentissage des sciences en plein air, du préscolaire au secondaire.

Deux minutes pour mieux vivre l’autisme

Élèves

Enseignants

Parents

Professionnels

Voici une banque de vidéos d’information destinées à soutenir les aidants d’enfants autistes.

Réaction solitaire

Élèves

Ce jeu sérieux aidera les élèves inscrits aux cours de chimie de 4e secondaire à réviser des notions clés.

Trousse pédagogique Gabriel-Commanda

Enseignants

Cette trousse pédagogique a pour objectif de sensibiliser les élèves d’écoles primaires et secondaires du Québec à la discrimination raciale.

Transitions scolaires

Élèves

Cette application web a été développée pour accompagner les élèves et les étudiants lors de leurs transitions scolaires.

Chaire de recherche du Canada sur l’équité numérique en éducation

Enseignants

Gestionnaires

Parents

Professionnels

La Chaire de recherche du Canada sur l’équité numérique en éducation s’articule autour de trois axes relatifs aux enjeux d’équité numérique en éducation.
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