Ce site se veut une communauté virtuelle réunissant les enseignants en exercice et ceux en formation initiale, au préscolaire-primaire et au secondaire. Tel que l’indique l’acronyme, c’est dans une perspective interdisciplinaire que le site intéresse autant les enseignants en science et technologie et en univers social que ceux des autres domaines.
LireCouleur est un ensemble d’outils destiné à aider les lecteurs débutants ou en difficulté à décoder les mots en utilisant les principes de la lecture en couleur. Cet outil peut servir aux élèves dyslexiques et aux personnes apprenant le Français comme langue étrangère.
Le bulletin Le Tableau est destiné aux enseignants de niveau universitaire (professeurs, chargés de cours, chargés d’enseignement, tuteurs et autres).
Dans la section Banque de SAÉ sont regroupées des situations d’apprentissage et d’évaluation élaborées par les étudiants du Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université de Montréal. Les SAÉ sont regroupées selon les cycles d’enseignement ainsi que les compétences qu’elles visent à développer.
Une scolarisation intégrée en milieu scolaire ordinaire réussie est une étape-clé pour la préparation des enfants ayant des besoins spéciaux.
The LD Navigator is a clinical tool and resource kit that provides practical information about learning disabilities (LD) specifically for pediatric healthcare professionals.
Ce guide présente des actions pédagogiques qui favorisent le développement de l’esprit d’entreprendre chez les élèves. De plus, il présente des outils pour animer la participation active des élèves à un projet entrepreneurial engageant.
Après avoir tenu un premier webinaire sur les ESH au printemps 2014, le thème retenu cette fois-ci était la conception universelle de l’apprentissage (CUA).
L’école inclusive, une réussite collective. L’histoire du petit Émile Rousseau et de l’école Notre-Dame-des-Anges charme le Québec.
Ce document porte sur l’entrepreneuriat en milieu scolaire. L’entrepreneuriat éveille le goût d’apprendre des jeunes, augmente leur motivation et favorise chez eux la persévérance scolaire. En s’investissant dans un projet entrepreneurial, les élèves plongent dans leurs études comme dans une aventure et comblent leur besoin d’explorer, d’imaginer et de construire.