Une scolarisation intégrée en milieu scolaire ordinaire réussie est une étape-clé pour la préparation des enfants ayant des besoins spéciaux.
The LD Navigator is a clinical tool and resource kit that provides practical information about learning disabilities (LD) specifically for pediatric healthcare professionals.
Ce guide présente des actions pédagogiques qui favorisent le développement de l’esprit d’entreprendre chez les élèves. De plus, il présente des outils pour animer la participation active des élèves à un projet entrepreneurial engageant.
Après avoir tenu un premier webinaire sur les ESH au printemps 2014, le thème retenu cette fois-ci était la conception universelle de l’apprentissage (CUA).
L’école inclusive, une réussite collective. L’histoire du petit Émile Rousseau et de l’école Notre-Dame-des-Anges charme le Québec.
Ce document porte sur l’entrepreneuriat en milieu scolaire. L’entrepreneuriat éveille le goût d’apprendre des jeunes, augmente leur motivation et favorise chez eux la persévérance scolaire. En s’investissant dans un projet entrepreneurial, les élèves plongent dans leurs études comme dans une aventure et comblent leur besoin d’explorer, d’imaginer et de construire.
Cette brochure propose plusieurs informations sur le TDAH à l’école, tels que : Définition du TDAH, Exemples pour repérer un enfant TDAH dans une classe, Aménagements possibles à mettre en place en classe et Forces des enfants TDAH.
Des stratégies d’études spécifiques pour les personnes ayant un TDAH seront abordées.
Les exemples, réflexions et outils présentés dans le présent site Web sont issus d’une recherche-action qui a eu cours entre janvier 2005 et décembre 2007 dans dix commissions scolaires de la Montérégie au Québec (Canada).
Dé-stresse et progresse est un programme de formation sur le stress de 5 ateliers à l’intention des enfants.