Mathématiques, sciences et technologies

Filtrer par

Ordres d'enseignement
Acteurs

Kids Code Jeunesse

Enseignants

Gestionnaires

L’organisme soutient l’apprentissage de compétences numériques dans les classes partout au Canada en formant les enseignants, en développant du matériel didactique gratuit, en aidant les gouvernements à intégrer le code au programme scolaire, en offrant du matériel informatique et en encourageant les enseignants à créer des clubs de code gratuits.

OnShape : logiciel de modélisation 3D gratuit

Élèves

Enseignants

CAD rebuilt with everything you need, without the hassles you don’t. True top-down design with configurations, standard content libraries, multi-part modeling and in-context editing. No downloads, installs, license keys, service packs or compatibility issues – everyone has the latest version.

IRC-CN : Ensemble pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative

Enseignants

 Cette instance mobilise, rassemble et engage les acteurs de la communauté afin de mener des actions concertées, ciblées et concrètes ayant un potentiel d’impact significatif sur la persévérance scolaire et la réussite éducative dans les milieux. Les actions de l’IRC-CN s’orientent autour de trois axes :la littératie, les transitions scolaires et la science et la […]

Code Combat : le jeu le plus engageant pour apprendre la programmation

Élèves

Enseignants

Parents

CodeCombat est une plateforme pour les étudiants afin d’apprendre l’informatique tout en jouant. Nos cours ont été testés spécifiquement pour exceller en classe, même si les enseignants ont peu ou pas d’expérience en programmation.

Alimentarium Academy

Élèves

Enseignants

Parents

Formidable outil dédié aux enseignants, aux enfants de 8 à 16 ans et aux parents, l’Academy propose des contenus innovants, ludiques et entièrement gratuits. Captiver vos élèves, approfondir ou évaluer vos connaissances et même jouer… Découvrez des contenus préparés par des experts reconnus et adaptés aux besoins de chacun.

La chasse aux « maths » : favoriser une perception positive des mathématiques

Élèves

Enseignants

Pour s’engager activement, les élèves ont besoin de voir l’utilité des mathématiques. Ces dernières n’existent pas seulement dans la tête des mathématiciens ou entre les murs de la classe! Mais où se cachent-elles donc? La chasse aux « maths » vous propose d’amorcer l’année scolaire en vivant avec vos élèves une chasse aux mathématiques à […]

Euclidea : Collection de jeux de géométrie interactifs

Élèves

Enseignants

Euclidea is all about building geometric constructions using straightedge and compass. About doing it the fun way. With Euclidea you don’t need to think about cleanness or accuracy of your drawing — Euclidea will do it for you. But it’s also a game. A game that values simplicity and mathematical beauty. Find the most elegant […]

Class’Code : Maitriser la pensée informatique pour la transmettre

Élèves

Enseignants

Class’Code s’appuie sur une pédagogie active et créative qui fait le pari de la curiosité de l’apprenant et de l’intelligence collective. En mettant le participant en situation, nous l’invitons à expérimenter les activités qu’il pourra faire faire aux enfants, petits et grands ! Coder oui, mais pas que… comprendre la pensée informatique et partager un […]

Le planificateur de sciences

Enseignants

Cet outil a été développé dans le but de rendre plus facile, plus efficace et plus efficiente la production de SAÉ en science au primaire. Si, en plus, vous y trouvez du plaisir, nous serons au comble du bonheur!

Algoblocs : Des blocs au code

Élèves

Enseignants

Algoblocs est développé par un professeur certifié de mathématiques, et est conforme au nouveau programme de mathématiques et de technologie appliqué à partir de 2016. Les différents concepts de la programmation sont présents dans Algoblocs : instructions, boucles, conditions, variables, opérations, booléens, fonctions… Algoblocs est utilisable en classe comme à la maison.
1 6 7 8 9 10 12