Les Numéra-Sacs

Au cours de l’année 2014-2015, les membres du comité ont élaboré une trousse qui regroupe vingt Numéra-Sacs comprenant chacun :

  • un livre de qualité adapté aux élèves du préscolaire;
  • du matériel de manipulation ou un jeu favorisant l’éveil aux concepts mathématiques abordés dans le livre;
  • une fiche détaillée pour l’envoi du Numéra-sac dans les familles.

Visées du projet de développement pédagogique

  • Impliquer les parents dans le développement de la numératie et la littératie de leur enfant
  • Développer des attitudes positives à l’égard des mathématiques grâce à des activités amusantes autant chez les enfants que chez les parents
  • Développer de façon précoce les connaissances reliées à la numératie
  • Respecter l’orientation de la 6e compétence du programme de l’éducation préscolaire qui explique que l’enfant de cet âge a une tendance naturelle à apprendre par la manipulation et le jeu
Consulter la ressource

Ressources similaires

Un cadavre dans l’entrepôt

Un cadavre dans l’entrepôt est un jeu pédagogique destiné aux étudiants du collégial qui souhaitent consolider leurs connaissances en grammaire.

Voir l’article

Des enfants en art : la trousse du passeur culturel

Ce guide est destiné au personnel de la petite enfance et fait la promotion du rôle de passeur culturel qu’ils peuvent prendre auprès des enfants.

Voir l’article

Tout à coup – La poésie

La Maison de la littérature de Québec propose une ressource numérique gratuite consacrée à l’enseignement de la poésie au secondaire : la trousse Tout à coup – la poésie. On y trouve des dizaines de poèmes inédits (à lire, écouter et visionner) composés par des poètes québécois contemporains comme Érika Soucy ou Simon Boulerice, de […]

Voir l’article