Les approches positives au service des jeunes

Le Groupe de recherche sur les environnements scolaire (GRES) est une équipe interuniversitaire composée de chercheuses et de chercheurs provenant de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal. Le Groupe a pour mission de comprendre l’influence de l’école sur le développement des enfants et des adolescent.e.s.

Le GRES a créé un document afin d’offrir de belles réflexions et des outils pour les personnes intervenantes et le personnel scolaire sur les approches positives au service des jeunes.

Consulter la ressource

Ressources similaires

Renforcer le comportement positif dans les écoles

S’inspirant de la recherche et des pratiques exemplaires actuelles, cette deuxième partie de la ressource en trois parties.

Voir l’article

En route vers l’équité

Le webdocumentaire « En route vers l’équité » met de l’avant l’expérience de sept directions d’école qui travaillent en milieux pluriethniques et plurilingues, de conseillers pédagogiques ainsi que de chercheurs de l’Université. Il s’adresse aux directions et directions adjointes qui exercent leur leadership en milieux pluriethniques et plurilingues dans les écoles primaires et secondaires et […]

Voir l’article

Soutien au comportement positif (SCP)

Le Soutien au Comportement Positif (SCP) représente, en contexte francophone, une application du système Positive Behavioral Interventions and Supports (PBIS) appliqué dans plus de 18 300 écoles un peu partout aux États-Unis.

Voir l’article