Lalilo

 

Cette semaine, nous vous proposons une nouvelle ressource: Lalilo , une application web conçus par et pour les enseignants qui permet de différencier l’enseignement de la lecture pour les élèves du premier et deuxième cycle du primaire de façon ludique !

Cette application couvre l’apprentissage de plusieurs aspects de la lecture:

  • Code
  • Compréhension
  • Fluence
  • Étude
  • de la langue

Grâce à son algorithme d’intelligence artificielle, les exercices s’adaptent continuellement au niveau des élèves.

Les élèves évoluent de façon autonome à travers les mondes imaginaires de Lalilo. Cette ressource peut être utilisé en classe comme atelier ou à la maison.

Dans le version Premium, l’enseignant  peut suivre la progression de sa classe de façon collective ou individuelle. Cette application permet donc de déterminer les difficultés de chaque élève et de leur attribuer des exercices individualisés.

Cette ressource est accessible sur tablettes ou ordinateurs avec une connexion Internet.

Pour en savoir plus, consultez ce court vidéo demo!

 

Consulter la ressource

Ressources similaires

Zone d’entraide | Alloprof

Proposé par Alloprof, l'outil La Zone d’entraide est un tout nouvel espace d'aide idéal pour les jeunes

Voir l’article

Un nouvel ouvrage collectif gratuit pour susciter le plaisir d’écrire chez les élèves du primaire

Cet ouvrage collectif, qui regroupe une quinzaine d’auteures et d’auteurs provenant de différents milieux, présente une variété de dispositifs d’enseignement-apprentissage, d’interventions et d’outils technologiques pouvant contribuer au plaisir dans le développement de la compétence à écrire. La plupart d’entre eux ont été développés dans le cadre de recherches menées en collaboration avec des enseignantes et des enseignants, ce qui leur confère une viabilité pratique appréciable.

Voir l’article

Un cadavre dans l’entrepôt

Un cadavre dans l’entrepôt est un jeu pédagogique destiné aux étudiants du collégial qui souhaitent consolider leurs connaissances en grammaire.

Voir l’article