Kipoya

Cette semaine, nous vous proposons la ressource suivante : l’application de soutien scolaire Kipoya. Vous connaissez un élève qui adore les jeux vidéo et qui aurait besoin de révision pour certains concepts académiques? Kipoya combine les deux! En effet, Kipoya est une application web qui propose des sessions d’exercices ludiques et personnalisés pour les élèves entre 10 et 15 ans.

Cette application a trois déclinaisons distinctes:

1) Kipoya Enfant offre à ses utilisateurs des exercices d’une dizaine de minutes par jour. Grâce à l’algorithme, le contenu  s’adapte continuellement au niveau de l’élève.   Il comprend un système de points, de récompenses et de badges afin de motiver les jeunes à réviser leurs concepts de mathématique et de français!

2) Kipoya Parent se synchronise à l’application enfant. Les parents peuvent donc programmer des sessions de révision et voir l’évolution de leurs enfants. À travers cette application, les parents peuvent même programmer des récompenses personnalisés!

3) Kipoya Professeur permet un suivi d’élèves en temps réel. Kipoya Professeur permet une vision d’ensemble, par élève ou par thématique afin de mieux cerner les défis de vos élèves. Il est aussi possible de créer des groupes de rattrapage sans ajouter de travail supplémentaire pour les enseignants.

Cette application est très simple d’utilisation et est disponible sur téléphone intelligent ou tablette.

C’est le temps des devoirs (maintenant beaucoup plus amusants) !

Consulter la ressource

Ressources similaires

Zone d’entraide | Alloprof

Proposé par Alloprof, l'outil La Zone d’entraide est un tout nouvel espace d'aide idéal pour les jeunes

Voir l’article

XtraMath

XtraMath est une organisation à but non lucratif dédiée à aider tous les élèves à réussir en maths. Leur mission est de développer des activités mathématiques complémentaires et fondamentalement encourageantes qui sont efficaces et modulables.

Voir l’article

Vidéos de mathématiques

Ce blogue propose plusieurs vidéos, exercices et fiches pédagogiques (version imprimable) pour les mathématiques.

Voir l’article