Kinga

La CNESST a élaboré le programme Kinga, prévention jeunesse. Ce programme éducatif s’adresse à l’ensemble des élèves du Québec de la maternelle à la fin du secondaire et leur permet d’apprendre tout en s’amusant ! Par le biais d’activités pédagogiques clés en main, le programme vise à sensibiliser les jeunes à des valeurs sous-jacentes aux lois appliquées par la CNESST, comme la justice sociale, l’égalité et la santé, et à favoriser le développement de connaissances et de compétences personnelles et sociales.

Avec son approche unique, le programme Kinga, prévention jeunesse est un ajout intéressant aux outils déjà utilisés en classe pour promouvoir la santé.

Ressource Kinga, Prévention jeunesse – Volet primaire

 

Ressource Kinga, Prévention jeunesse – Volet secondaire

Consulter la ressource

Ressources similaires

Dossier sur la santé mentale des jeunes

Ce dossier sur la santé mentale des jeunes a été rédigé par l'équipe de rédaction de 100° avant tout à l'intention de toutes les personnes qui travaillent auprès des 12-25 ans, mais aussi des enfants plus jeunes, et qui ont à cœur de les accompagner dans leur développement global. Mais de manière plus large, nous faisons le pari qu’il intéressera également des décideurs de différents milieux, soucieux de contribuer à créer des environnements plus favorables à la santé mentale.

Voir l’article

Avenir en santé

Ce site Internet diffuse des capsules vidéo où de jeunes étudiants et travailleurs en santé et services sociaux témoignent de leur choix de carrière.

Voir l’article

CNESST : Jeunes au travail

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) s’occupe de l’administration du régime de santé et de sécurité du travail

Voir l’article