Le présent document vise à soutenir l’étude de la minéralogie. On y présente une série de cartes de minéraux provenant de météorites, de Montréal ou du Nunavik.
Cette plateforme d’orientation entièrement numérique propose une démarche structurée, personnalisée et interactive aux élèves du deuxième cycle du secondaire. Elle offre des solutions créatives qui soutiennent les interventions en orientation et en information scolaire et professionnelle.
Ce site Web propose des activités ludiques en lien avec les programmes d’études du primaire et du secondaire en mathématiques. Activités – Secondaire Cette section regroupe des activités culturelles, des paradoxes et des activités en maths et en sciences.
Élèves
Enseignants
Professionnels
Tableau sur les dominances orthographiques
Enseignants
Gestionnaires
Parents
Professionnels
eCAP est un outil de formation portant sur l’implantation et le fonctionnement de communautés d’apprentissage professionnelles (CAP). Il est conçu à partir d'une réflexion théorique, mais se nourrit essentiellement des résultats d’une recherche empirique.
Programme pour les jeunes du primaire et du secondaire qui vise à favoriser le développement d’une image corporelle positive et l’adoption de saines habitudes de vie dans une perspective de santé et de bien-être. Des ateliers pour le primaire et le secondaire Le programme propose aux intervenants de réaliser différents ateliers auprès des élèves du primaires […]
Plateforme web dont la mission est de faciliter l’apprentissage des élèves des niveaux primaire et secondaire par l’expérience de l’entrepreneuriat.
Le site Arts Visuels Ecole propose des idées d’activités plastiques pour tous les niveaux scolaires.
Cette bande dessinée interactive permet au spectateur de suivre l’histoire de dix protagonistes qui tentent, chacun à sa façon, de se frayer un chemin sur le terrain miné – politique ou physique – de la Première Guerre mondiale.
Destinées au palier secondaire, les fiches proposent des pistes d’intervention en matière de construction identitaire afin que la série Identité 2.0 soit un catalyseur engageant les élèves et leurs enseignants dans l’exploration des facettes de l’identité. Forts de ces nouvelles connaissances et d’une prise de conscience du milieu et des enjeux, les participants et participantes […]