ÉKIP : Des activités pour favoriser la santé et le bien-être des jeunes.

Créé par des professionnels du CSSDM, le site offre des activités clés en main pour favoriser l’estime de soi, les habiletés sociales, les saines habitudes de vie et la création de milieux de vie sains et sécuritaires pour les jeunes. Les activités vous permettront d’intervenir auprès des jeunes tout au long de leur cheminement scolaire. Et ce, en développant des compétences telles que l’engagement social, la gestion des émotions, du stress et des influences sociales, la demande d’aide, la connaissance de soi et les choix éclairés en matière d’habitudes de vie.

Consulter la ressource

Ressources similaires

Réussite éducative et bien-être: 7 compétences essentielles à développer chez les jeunes

En grandissant, les jeunes vivent plusieurs changements importants et périodes de transition marquantes. L’entrée à la maternelle, la puberté ou le passage au cégep créent bien des remous ! Au fil des ans, les relations interpersonnelles, les réussites, les échecs ou les deuils peuvent aussi perturber leur parcours de vie. Comment les outiller pour faire face à ces situations ?

Voir l’article

Dossier sur la santé mentale des jeunes

Ce dossier sur la santé mentale des jeunes a été rédigé par l'équipe de rédaction de 100° avant tout à l'intention de toutes les personnes qui travaillent auprès des 12-25 ans, mais aussi des enfants plus jeunes, et qui ont à cœur de les accompagner dans leur développement global. Mais de manière plus large, nous faisons le pari qu’il intéressera également des décideurs de différents milieux, soucieux de contribuer à créer des environnements plus favorables à la santé mentale.

Voir l’article

Capsules pratiques – La santé mentale positive – Ressources IRC – CN

Réalisée par l'IRC-CN en collaboration avec le CTREQ, voici de courtes capsules vidéo pour aider à mettre en place des programmes favorisant de la santé mentale positive des jeunes en milieu scolaire. Ces capsules vidéo ont pour objectifs d'outiller les intervenants des milieux scolaires à mettre en place des stratégies qui favorisent la santé mentale positive des jeunes. Ces réalisations ont été possibles également grâce à l'implication de Julie Lane, chercheure et professeur à l’Université de Sherbrooke et directrice du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale.

Voir l’article