Duolingo en classe

Avez-vous déjà pensé à utiliser l’application Duolingo en classe? Cette semaine, nous vous proposons une déclinaison de l’application Duolingo: Duolingo en classe. Cette déclinaison peut être utilisée en classe d’accueil, par des professionnels en soutien linguistique ou par les enseignants d’anglais!

Duolingo est une application très populaire qui permet l’apprentissage de plusieurs langues de façon ludique. Cette plateforme offre de courtes leçons qui permettent la pratique de la lecture, de l’écoute et de la communication orale. Les apprenants pratiquent la langue de leur choix à coup de 5 minutes par jour.

Cette application offre maintenant Duolingo en classe, une plateforme complètement gratuite qui permet aux enseignants de créer un groupe classe et de voir, en temps réel, le progrès de leurs élèves. Il suffit aux élèves de saisir le code classe sur le site web. Une fois sur la plateforme, les élèves auront accès à une série de leçons et d’exercices présélectionnés par l’enseignant. Celui-ci peut émettre une date d’échéance pour l’accomplissement de certaines tâches et voir le progrès de chaque élève. Cette application est amusante et pratique et saura plaire aux professionnels de l’enseignement.

Bon apprentissage!

Consulter la ressource

Ressources similaires

FrancoLab

Destiné à l’apprentissage du français comme langue seconde et divisé en diverses sections, le site de FRANCOLAB propose notamment des projets multimédias.

Voir l’article

English for schools

English for schools est un site qui met à la disposition des élèves du primaire et du secondaire un ensemble de ressources multimédias pour l’apprentissage de l’anglais langue seconde.

Voir l’article

Autoformation – Moi, j’enseigne!

Moi, j'enseigne! est un est service d'accompagnement de l'Ontario en français. On y retrouve des autoformations gratuites pour le personnel enseignant ainsi que plusieurs ressources. 

Voir l’article

Office québécois de la langue française : Ressources éducatives

Ces outils pourraient s’avérer utiles aux enseignants de tous les ordres en français ou à toute personne qui souhaiterait améliorer sa maîtrise de cette langue.

Voir l’article