Duolingo en classe

Avez-vous déjà pensé à utiliser l’application Duolingo en classe? Cette semaine, nous vous proposons une déclinaison de l’application Duolingo: Duolingo en classe. Cette déclinaison peut être utilisé en classe d’accueil, par des professionnels en soutien linguistique ou par les enseignants d’anglais!

Duolingo est une application très populaire qui permet l’apprentissage de plusieurs langues de façon ludique. Cette plateforme offre de courtes leçons qui permettent la pratique de la lecture, de l’écoute et de la communication orale. Les apprenants pratiquent la langue de leur choix à coup de 5 minutes par jour.

Cette application offre maintenant Duolingo en classe, une plateforme complètement gratuite qui permet aux enseignants de créer un groupe classe et de voir, en temps réel, le progrès de leurs élèves. Il suffit  aux élèves de saisir le code classe sur le site web. Une fois sur la plateforme, les élèves auront accès à une série de leçons et d’exercices présélectionnés par l’enseignant. Celui-ci peut émettre une date d’échéance pour l’accomplissement de certaines tâches et voir le progrès de chaque élève. Cette application est amusante et pratique et sera plaire aux professionnels de l’enseignement.

 

Bon apprentissage!

 

 

Consulter la ressource

Ressources similaires

Zone d’entraide | Alloprof

Proposé par Alloprof, l'outil La Zone d’entraide est un tout nouvel espace d'aide idéal pour les jeunes

Voir l’article

Vidéos sur les difficultés langagières

Voici quelques vidéos de sensibilisation sur les difficultés langagières présentées par l'organisme Api-Enfance qui a pour mission de prévenir et de réduire les difficultés développementales des enfants, en outillant les familles et les intervenants via des Approches Pédagogiques Innovantes.

Voir l’article

Un nouvel ouvrage collectif gratuit pour susciter le plaisir d’écrire chez les élèves du primaire

Cet ouvrage collectif, qui regroupe une quinzaine d’auteures et d’auteurs provenant de différents milieux, présente une variété de dispositifs d’enseignement-apprentissage, d’interventions et d’outils technologiques pouvant contribuer au plaisir dans le développement de la compétence à écrire. La plupart d’entre eux ont été développés dans le cadre de recherches menées en collaboration avec des enseignantes et des enseignants, ce qui leur confère une viabilité pratique appréciable.

Voir l’article