Les cyberprofs d’Allô prof

Ce nouvel outil permettra aux élèves et aux enseignants d’exploiter une solution de soutien scolaire agréable, performante et faisant pleinement appel aux nouvelles technologies.

Communiquer avec le cyberprof est extrêmement apprécié des élèves, car cela sollicite plusieurs sens : échanges vocaux (ouïe), clavardage (vue, texte) et espace d’illustration comprenant un tableau blanc commun permettant le partage de photos, d’images et d’explications.

Consulter la ressource

Ressources similaires

Une trousse numérique pour le tutorat par les pairs en anglais langue seconde

Le centre d’aide en anglais langue seconde du Cégep de Rimouski (le Cool-Aid Center) offre un service de tutorat par les pairs dans le but d'accompagner les étudiants éprouvant des difficultés.

Voir l’article

Le tutorat au secondaire : un soutien pour tous les élèves

Ce document se veut un guide qui propose des balises, un cadre logique et cohérent qui vient faciliter la mise en œuvre du projet de tutorat en lien avec les autres mesures (référence au modèle RAI) mises en place pour soutenir la réussite des élèves.

Voir l’article

Tutorat – Se former à la relation d’aide par les pairs

Ce site comprend trois sections principales auxquelles on accède par les onglets Ressources, Mosaïque et Documents pédagogiques.

Voir l’article