Class’Code : Maitriser la pensée informatique pour la transmettre

Class’Code s’appuie sur une pédagogie active et créative qui fait le pari de la curiosité de l’apprenant et de l’intelligence collective. En mettant le participant en situation, nous l’invitons à expérimenter les activités qu’il pourra faire faire aux enfants, petits et grands !

Coder oui, mais pas que… comprendre la pensée informatique et partager un peu de culture numérique ! Class’Code allie mise en pratique, prise de recul théorique et conseils pédagogiques pour être en mesure d’initier les jeunes avec ou sans ordinateurs.

Consulter la ressource

Ressources similaires

Cyber-profs

Cyber-profs est un site de ressources pédagogiques en constante évolution présentant des clips vidéo pour soutenir la formation initiale et continue des enseignants francophones. Il a d’abord été pensé et conçu dans le but de mettre en place et d’évaluer l’impact de ressources pédagogiques venant appuyer la formation initiale et continue des enseignants.

Voir l’article

Code Combat : le jeu le plus engageant pour apprendre la programmation

CodeCombat est une plateforme pour les étudiants afin d’apprendre l’informatique tout en jouant. Nos cours ont été testés spécifiquement pour exceller en classe, même si les enseignants ont peu ou pas d’expérience en programmation.

Voir l’article

1,2,3… codez!

Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège. Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science […]

Voir l’article