CASIS-Écriture

cassisecriture

Une formation professionnelle destinée aux enseignants du primaire afin de les aider à accroître la motivation de leurs élèves envers l’écriture.

La coopération, la mise en place d’activités signifiantes, l’implication, le soutien à l’autonomie et la structuration sont cinq pratiques pédagogiques susceptibles d’augmenter la motivation des élèves et d’améliorer leurs compétences en écriture.

Document d’information

Si vous souhaitez participer à cette formation, nous vous invitons à consulter ce document d’information.

Consulter la ressource

Ressources similaires

Zone pédagogique du Musée canadien de l’histoire

La Zone pédagogique contient des trousses thématiques basées sur les programmes scolaires. Ces trousses renferment des artéfacts de musée, des documents d’archives, des extraits vidéo et sonores ainsi que des suggestions d’activités.

Voir l’article

Usito

L’Université de Sherbrooke a conçu un dictionnaire électronique accessible à tous. Il permet de faire le pont entre l’usage international du français et le particularisme québécois.

Voir l’article

Un outil collectif pour susciter le plaisir d’écrire chez les élèves du primaire

Cet ouvrage collectif, qui regroupe une quinzaine d’auteures et d’auteurs provenant de différents milieux, présente une variété de dispositifs d’enseignement-apprentissage, d’interventions et d’outils technologiques pouvant contribuer au plaisir dans le développement de la compétence à écrire. La plupart d’entre eux ont été développés dans le cadre de recherches menées en collaboration avec des enseignantes et des enseignants, ce qui leur confère une viabilité pratique appréciable.

Voir l’article