Autoformation à la programmation Scratch

Travailler avec Scratch permet de mettre sa pensée mathématique (algorithmique) à l’œuvre. Afin de programmer leur animation/histoire/jeu (donner des consignes à des objets), l’élève aura besoin de comprendre et d’appliquer plusieurs concepts de mathématiques.

Campus MST offre des activités d’autoformation pour le logiciel de programmation Scratch.

Consulter la ressource

Ressources similaires

Code Combat : le jeu le plus engageant pour apprendre la programmation

CodeCombat est une plateforme pour les étudiants afin d’apprendre l’informatique tout en jouant. Nos cours ont été testés spécifiquement pour exceller en classe, même si les enseignants ont peu ou pas d’expérience en programmation.

Voir l’article

Clicmathématique

Présenté dans un environnement ludique et stimulant, Clicmathématique propose des situations d’apprentissages qui permettent aux jeunes de devenir de véritables stagiaires dans un magasin virtuel à grande surface, les amenant à réaliser toute une gamme d’activités interactives en lien avec 34 notions mathématiques du programme.

Voir l’article

Activités et tests de mathématiques

Ce site présente des activités et des tests mathématiques pour étudiants et enseignements de tous les niveaux.

Voir l’article