Adaptations didactiques en français et en mathématiques

universite sherbrooke

Cette synthèse des connaissances sur le soutien à l’enseignement dans une perspective didactique vise la recension d’articles scientifiques et pédagogiques qui

  • présentent et discutent les adaptations didactiques à mettre en place en français et en mathématiques pour favoriser l’intégration des élèves en difficulté.
  • présentent et discutent les adaptations liées à l’évaluation des élèves à risque en français et en mathématiques.

Les adaptations didactiques réfèrent à des propositions pour différencier l’apprentissage du français et des mathématiques pour les élèves à risque.

Consulter la ressource

Ressources similaires

Précisions sur la flexibilité pédagogique et les mesures d’adaptation

Ce document vise à clarifier la flexibilité pédagogique, les mesures d’adaptation et les modifications des attentes par rapport aux exigences du PFEQ.

Voir l’article

Ressources pour l’école inclusive

Ressources pour l’école inclusive est un site qui a pour vocation de proposer des outils pour aider à comprendre et à développer l’école inclusive.

Voir l’article

Guide d’accompagnement à l’intention des parents d’un enfant ayant des besoins particuliers

Le présent guide vise à rejoindre les parents d’un enfant ayant des besoins particuliers qui s’apprête à entrer à l’école ou à poursuivre son cheminement.

Voir l’article