Rapport spécial du GIEC réchauffement à 1,5 degré : Résumé à destination des enseignants

Le Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) a créé un guide à l’intention des enseignants du secondaire afin de les soutenir dans l’éducation aux changements climatiques. Cet organisme intergouvernemental spécialisé dans le domaine a été mis sur pied par l’Organisation des Nations unies. Il a pour mission de faire connaître les données les plus récentes au sujet des changements climatiques aux gouvernements et à la société civile.

À l’origine de leurs analyses se trouvent des chercheurs de renommée et reconnus pour leur expertise. En se basant sur les recherches publiées partout sur le globe, ils parviennent à établir dans leurs rapports des scénarios sur les changements climatiques.

Ce guide offre ainsi des activités de classe et des exercices à faire avec les élèves dans le cadre de leur éducation aux changements climatiques. Vous pourrez ainsi aborder des enjeux d’actualité pour mieux comprendre les changements climatiques.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Les commentaires sont fermés.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)