Les enseignants en français langue seconde (FLS)
Ce rapport de l’Association canadienne des professeurs de langue seconde (ACPLS) « résume et examine les connaissances, habiletés et expériences requises pour être un enseignant de langue seconde efficace selon trois grandes catégories : habileté pédagogique, connaissances culturelles et maîtrise de la langue cible. »
Le rapport expose notamment les caractéristiques d’un enseignant efficace du français langue seconde et met aussi l’accent sur l’importance de la formation professionnelle continue. Le document se conclut sur des recommandations formulées à l’intention des décideurs, des gestionnaires et des enseignants.
Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleLa voie de la réussite, la voix des étudiants
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective