Vent de fraicheur : un tout nouveau site!
Avec un portail entièrement renouvelé, le site internet du Réseau pour la réussite éducative du Québec (RIRE) fait peau neuve!
À travers cette nouvelle expérience de navigation, les utilisateurs ont accès à tout le contenu diffusé par le RIRE depuis plusieurs années : des textes de vulgarisation, des résumés, des infographies, des nouvelles d’actualité, des ressources éducatives et plus encore.
Le contenu est regroupé en différentes sections facilitant l’exploration du site :
- Articles : Plus de 700 articles sur l’avancement des connaissances en éducation.
- Ressources : Une banque de plus de 330 ressources destinées aux enseignants, aux élèves, aux parents ainsi qu’aux gestionnaires d’établissement, tous niveaux d’enseignement confondus.
- Bibliothèque : Un accès à plus de 10 000 articles, guides et ressources Web, disponibles gratuitement.
- Répertoire iPad : Des dizaines d’applications pédagogiques classées par matières scolaires.
On y retrouve toujours nos sections thématiques telles que :
- Motivation scolaire
- Écriture et lecture
- Élèves à risque
- Outils numériques
- Troubles du comportement
- École-famille-communauté
Que ce soit dans le but d’innover ou encore de demeurer à l’affût des connaissances scientifiques en éducation, le nouveau site internet du RIRE regorge de ressources et d’articles pertinents et inspirants afin de favoriser la réussite éducative de tous.
[Inscrivez-vous à notre infolettre]
Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleLa voie de la réussite, la voix des étudiants
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective