Mise en évidence de relations entre la résilience et la réflexion d’enseignants du primaire en milieux défavorisés
L’étude dont il est ici question révèle des liens entre la résilience d’enseignants du primaire œuvrant en milieux défavorisés et leur manière de réfléchir à leur pratique professionnelle. La comparaison des profils d’une enseignante très résiliente et non résiliente montre assez clairement que leur réflexion se distingue.
Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleLa voie de la réussite, la voix des étudiants
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective