Les Presses de l’Université du Québec diffusent la connaissance
Diffuser la connaissance : telle est la louable mission des Presses de l’Université du Québec. Le nouveau site des Presses participe à l’accomplissement de cette mission en présentant plus de 1200 titres disponibles en format papier ou numérique.
Les spécialistes de l’éducation trouveront dans cette vaste bibliothèque virtuelle de nombreux ouvrages en lien avec la recherche qui pourront devenir des sources de référence et d’inspiration.
Pour trouver un titre, rien de plus simple! Les internautes peuvent opter pour une recherche par auteur, par titre, par thème ou par collection. S’ils le préfèrent, les usagers peuvent aussi saisir des mots clés dans la barre de recherche pour obtenir rapidement une liste de titres.
Les premières pages de tous les livres peuvent être feuilletées sur le site des Presses. Découvrez-y les dernières publications en éducation, dont :
- Langage et pensée à la maternelle (sous la direction de Denise Doyon, Carole Fisher)
- Jeux et simulations éducatifs (sous la direction de Louise Sauvé, David Kaufman)
- Approches affectives, métacognitives et cognitives de la compréhension (sous la direction de Louise Lafortune, Sylvie Fréchette, Noëlle Sorin, Pierre-André Doudin, Ottavia Albanese)
- Faire équipe pour l’éducation à la santé en milieu scolaire (sous la direction de Johanne Grenier, Joanne Otis, Gilles Harvey)
- Valeurs et sentiments chez les adolescents (Michael Schleifer)
- L’ éducation à la citoyenneté (sous la direction de France Jutras)
Les internautes qui souhaitent se procurer des ouvrages pourront facilement le faire en communiquant avec Presses de l’Université du Québec (courriel).
Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleLa voie de la réussite, la voix des étudiants
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective