La formation dans l’action par des usages intelligents des écrans en classe

Lecture : 1 min.
Mis à jour le 14 Oct 2024

Source de l’image : Canva

La formation dans l'action par des usages intelligents des écrans en classe!

À l’heure où les écrans en classe et le numérique chez les jeunes sont mis à mal sur la place publique, des usages novateurs des écrans s’avèrent pourtant productifs, tant pour les élèves que pour les personnes enseignantes. Les débats actuels sur le temps d’écran, les effets des médias sociaux, le cellulaire en classe, occupent la scène, avec raison, mais occultent aussi les gains actuels du numérique à l’école, des gains s’appuyant sur des années de pratiques reconnues par la recherche en éducation. L’objectif de ce dossier vise à mettre en perspective une pratique d’usage des écrans dont les effets sont significatifs autant pour les élèves que pour les personnes enseignantes : la formation dans l’action par des activités interclasses.

Cliquez sur « Télécharger le document » pour voir le dossier.

 

Commentaires et évaluations

Contribuez à l’appréciation collective

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *