Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement
Le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement a pour principal mandat de veiller à ce que des services éducatifs de qualité soient offerts aux jeunes en difficulté de comportement, qu’ils aient un trouble extériorisé (TDA/H, troubles de l’opposition, élèves agressifs, etc.) ou intériorisé (dépression, inhibition, suicide, etc.). De plus, cette organisation s’assure qu’une collaboration soit établie entre le milieu scolaire, la famille et les intervenants sociaux.
Les différentes personnes qui sont en contacts avec un ou des jeunes présentant un trouble du comportement seront fort probablement intéressés de parcourir la section Liens et document utiles du site, car plusieurs ressources pertinentes sont offertes dans le but de les soutenir.
Notamment, dans la subdivision Saviez-vous que ?, de nombreuses lectures sont proposées, telles que des articles de journaux ou des résumés de résultats de recherche. Pour ce qui est de la rubrique Un petit coup de pouce, on y fournit plusieurs programmes d’enseignement des habiletés sociales pour le primaire et le secondaire, des conseils pour la gestion de crise, les grands éléments à connaître à propos des troubles du comportement et encore davantage. Finalement, de nombreux liens très pertinents sont mis à la disposition des utilisateurs.
Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleLa voie de la réussite, la voix des étudiants
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective