Secondaire

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

L’intervention en classe multiâge

Lecture : 1 min.
Sept capsules vidéo présentant des résultats de recherche sur l’intervention éducative en classe multiâge.
post-img

Des ressources pour l’enseignement des cours d’éthique et de culture religieuse

Lecture : 1 min.
Enseigner l’ÉCR! se veut complice des enseignants en mettant à leur disposition de l’information sur différents thèmes liés à la réflexion éthique…
post-img

Jeunes défavorisés: résultats d’une étude longitudinale canadienne

Lecture : 1 min.
Les enfants défavorisés sont plus à risque d’abandonner leurs études, d’avoir des enfants tôt et de vivre dans la pauvreté.
post-img

L’utilisation de Twitter en classe augmenterait l’engagement des étudiants

Lecture : 1 min.
Une nouvelle étude montre que des étudiants peuvent bénéficier de l’utilisation du logiciel de microblogue Twitter à l’université.
post-img

Enseignants-Associés.qc.ca : renforcer l’expérience et former la relève

Lecture : 1 min.
Le site Enseignants-Associés.qc.ca propose des ressources susceptibles d’intéresser les personnes concernées par la formation des stagiaires en enseignement.
post-img

L’engagement des parents : le facteur le plus déterminant de la réussite scolaire, selon une étude britannique

Lecture : 1 min.
Les principaux facteurs qui influencent la réussite scolaire des enfants: la contribution des parents, celle des enseignants et celle des enfants eux-mêmes.
post-img

Une enquête canadienne se penche sur les services offerts aux élèves ayant un trouble de l’attention

Lecture : 1 min.
Le CADDAC a publié les résultats d’une enquête sur les services offerts aux élèves qui ont un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité.
post-img

Envie de prendre une pause : besoin ou croyance?

Lecture : 2 min.
L’envie de procrastiner pendant la réalisation d’une tâche comme étudier serait plus liée à un conditionnement mental qu’à une nécessité.
post-img

Conceptions et pratiques personnelles et didactiques de la lecture littéraire d’étudiants en enseignement du français au secondaire

Lecture : 1 min.
À partir des résultats obtenus, cette thèse soutient qu’il est impératif de former des enseignants de français qui ne seront pas que des animateurs passionnés de lecture ou que des guides interprétatifs
post-img

L’évaluation favoriserait la mémoire plus que l’étude à elle seule

Lecture : 2 min.
Bien que la plupart des gens pensent que les tests sont un moyen d’évaluer l’apprentissage, l’évaluation pourrait effectivement améliorer l’apprentissage.