Post secondaire

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Possibilités et enjeux de l’intelligence artificielle en éducation

Lecture : 3 min.
Cet article fournit un aperçu du contenu de ce document préparatoire au Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2018-2020 du Conseil supérieur de l’éducation.
post-img

Faciliter les transitions scolaires en mathématiques à l’aide d’une communauté interordres

Lecture : 3 min.
Dans le cadre du projet ARIM, Corriveau et ses collaborateurs ont étudié quatre communautés interordres, chacune d’elles rassemblant des conseillers pédagogiques et des enseignants du primaire, du secondaire et du collégial, de sorte à trouver des pratiques qui facilitent les transitions.
post-img

Littératie et accès à l’information

Lecture : 4 min.
De nouvelles compétences sont attendues des citoyens en ce qui a trait à la littératie et à l’accès à l’information. Toutefois, ce ne sont pas tous les individus qui profitent également de cet accès. Cet article, inspiré du site Web InfoAccessible, vise à vous sensibiliser aux besoins de ces personnes
post-img

Travailler efficacement en équipe aux études postsecondaires! (3e partie)

Lecture : 1 min.
Cette infographie traite de la bonne communication lors du travail en équipe au cégep et à l’université.
post-img

De l’expert disciplinaire au professeur du collégial

Lecture : 3 min.
Le présent article traite de la démarche Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) qui permet aux professeurs de remettre en question leur posture et de favoriser leur développement professionnel.
post-img

Des stratégies à enseigner qui contribuent au rehaussement des compétences en littératie

Lecture : 1 min.
Il s’agit donc d’outiller les futurs travailleurs à lire, à écrire et à communiquer dans le cadre de leur profession. Savoir mobiliser des compétences de haut niveau en littératie permet notamment de comprendre et de mettre en œuvre les principes de la sécurité au travail, de mieux s’adapter aux changements et de comprendre la nécessité de […]
post-img

Travailler efficacement en équipe aux études postsecondaires! (2e partie)

Lecture : 1 min.
Pour que les rencontres soient efficaces, le guide Le travail en équipe, théorie et pratique à l’intention des étudiantes et des étudiants du premier cycle fournit des conseils utiles. Cette infographie en synthétise les grandes lignes !
post-img

Travailler efficacement en équipe aux études postsecondaires!

Lecture : 1 min.
Cette infographie, incluse dans une série de trois, synthétise les données et renseignements fournis dans le guide «Le travail en équipe, théorie et pratique à l’intention des étudiantes et des étudiants du premier cycle».
post-img

Développement des savoirs à l’école, en classe et au-delà

Lecture : 3 min.
Selon des chercheurs de l’EduSummit 2019, les élèves actuels pourraient être instruits de manière à valoriser le développement des savoirs (Knowledge Building) et à favoriser l’innovation.
post-img

Les étudiants au postsecondaire sont-ils plus déprimés que les non-étudiants?

Lecture : 4 min.
Le présent article vise à présenter les résultats de recherches récentes qui comparent ces deux populations et à démystifier les différences qu’il y aurait entre étudiants et non-étudiants en ce qui concerne les symptômes dépressifs.
1 8 9 10 11 12 40