Motivation-engagement, santé et bien-être

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Définir la frontière de la cyberintimidation

Lecture : 2 min.
Définir la frontière nous invite à réfléchir à ces questions complexes pour promouvoir des communications virtuelles responsables et respectueuses.
post-img

Une visite au zoo pour développer la conscience environnementale

Lecture : 1 min.
Une visite au zoo favoriserait le développement de la conscience environnementale et écologique de façon plus efficace que l’enseignement traditionnel.
post-img

Les activités parascolaires favorisent le développement de la pensée stratégique

Lecture : 2 min.
Une étude révèle que lors de certaines activités parascolaires, les adolescents développent leur pensée stratégique davantage que dans la salle de classe.
post-img

Compte-rendu de la conférence « Réconciler les élèves avec la lecture et l’écriture »

Lecture : 2 min.
Compte-rendu de la conférence « Réconciler les élèves avec la lecture et l’écriture »
post-img

La culture en balado

Lecture : 2 min.
C’est en véritable musée à ciel ouvert que le Québec sera transformé grâce au projet Culture à l’écoute! du RÉCIT.
post-img

Le Café scientifique de Science en jeu

Lecture : 1 min.
Le Café scientifique propose aux jeunes de participer à des discussions sur l’éthique des sciences.
post-img

La peur des mathématiques

Lecture : 2 min.
Les mathématiques sont source de stress et d’anxiété pour plusieurs élèves et même parfois, pour les enseignants.
post-img

Mathématiques expérimentales, une initiative de l’UNESCO

Lecture : 1 min.
Après une visite sur le site Internet experiencingmaths.org, plus personne n’osera dire que les mathématiques sont inutiles et ennuyantes!
post-img

Apprendre en bougeant

Lecture : 2 min.
L’implantation d’un programme jumelant l’éducation physique et les autres matières sur une base quotidienne influence le rendement scolaire des élèves.
post-img

Collaborer pour une meilleure santé mentale à l’école

Lecture : 1 min.
Les écoles ont besoin d’adopter des programmes de qualité en matière de santé mentale.