Littératie

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

L’obtention d’un diplôme d’études secondaires et l’état de santé de la population

Lecture : 1 min.
Rapport final portant sur les liens entre l’obtention du diplôme d’études secondaires et l’état de santé et de bien-être de la population québécoise.
post-img

Mieux soutenir le développement de la compétence à écrire

Lecture : 1 min.
Ce rapport du comité d’experts sur l’apprentissage de l’écriture a été diffusé sur le site du MELS en 2008.
post-img

Lire quotidiennement dans les écoles primaires et secondaires – Guide à l’intention du personnel scolaire

Lecture : 1 min.
Le MELS a publié, en 2009, un document intitulé: Lire quotidiennement dans les écoles primaires et secondaires – Guide à l’intention du personnel scolaire.
post-img

Écrire un texte une fois par semaine dans les écoles – Guide à l’intention du personnel scolaire

Lecture : 1 min.
Le MELS a publié, en 2009, un guide qui suggère différentes pistes d’actions en vue de promouvoir l’écriture à l’école.
post-img

Association Québécoise de la Dysphasie

Lecture : 1 min.
Le site de l’Association québécoise de la dysphasie pourrait constituer un outil intéressant pour les parents et les enseignants.
post-img

CLASSES : Le site pédagogique de la bibliothèque nationale de France

Lecture : 1 min.
Expositions virtuelles, fiches pédagogiques et bien plus encore à la disposition des enseignants du primaire et du secondaire.
post-img

Orthographe recommandée

Lecture : 1 min.
Ce site vous présente les rectifications de l’orthographe française. Celles-ci sont officiellement recommandées, sans toutefois être imposées.
post-img

Portfolio électronique réflexif pour l’apprentissage des élèves

Lecture : 1 min.
PERLE est un logiciel en ligne gratuit et bilingue (français, anglais) conçu pour gérer un portfolio d’apprentissage électronique.
post-img

Les archives de la SRC pour les profs

Lecture : 1 min.
La section « Pour les profs » des archives de la SRC contient du matériel pédagogique destiné aux enseignants du primaire (3e cycle) au collégial.
1 31 32 33