La formation dans l’action par des usages intelligents des écrans en classe
Source de l’image : Canva
La formation dans l'action par des usages intelligents des écrans en classe!
À l’heure où les écrans en classe et le numérique chez les jeunes sont mis à mal sur la place publique, des usages novateurs des écrans s’avèrent pourtant productifs, tant pour les élèves que pour les personnes enseignantes. Les débats actuels sur le temps d’écran, les effets des médias sociaux, le cellulaire en classe, occupent la scène, avec raison, mais occultent aussi les gains actuels du numérique à l’école, des gains s’appuyant sur des années de pratiques reconnues par la recherche en éducation. L’objectif de ce dossier vise à mettre en perspective une pratique d’usage des écrans dont les effets sont significatifs autant pour les élèves que pour les personnes enseignantes : la formation dans l’action par des activités interclasses.
Cliquez sur « Télécharger le document » pour voir le dossier.



Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleLa voie de la réussite, la voix des étudiants
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective