La roue du bien-être

La roue du bien-être de Jeunesse, J’écoute est un outil à l’intention des jeunes et des adolescents. Elle leur permet d’avoir une vue d’ensemble des différentes sphères de leur vie :

    • Santé physique
    • Émotions
    • Relations
    • Environnement
    • Éducation et emploi
    • Spiritualité
    • Créativité et intellect

Les jeunes sont invités à entreprendre une réflexion sur ces différents aspects et de consigner dans la roue du bien-être ce qu’ils ressentent. Pour les guider dans cette démarche, des questions liées à chacune des sphères de la vie des jeunes sont proposées.

Les jeunes peuvent aussi communiquer avec Jeunesse, J’écoute par téléphone ou texto pour plus d’informations.

Consulter la ressource

Ressources similaires

Soutenir et promouvoir la santé, la sécurité et le bien-être en formation professionnelle

Outil interactif créé par le Comité Santé, sécurité et bien-être de l’Observatoire de la formation professionnelle. Cet outil a pour objectif de soutenir et promouvoir la santé, la sécurité et le bien-être en formation professionnelle.

Voir l’article

ÉKIP : Des activités pour favoriser la santé et le bien-être des jeunes.

Le site offre des activités clés en main pour favoriser l’estime de soi, les habiletés sociales, les saines habitudes de vie et la création de milieux de vie sains et sécuritaires pour les jeunes. Les activités vous permettront d’intervenir auprès des jeunes tout au long de leur cheminement scolaire. Et ce, en développant des compétences telles que l’engagement social, la gestion des émotions, du stress et des influences sociales, la demande d’aide, la connaissance de soi et les choix éclairés en matière d’habitudes de vie.

Voir l’article

Réussite éducative et bien-être: 7 compétences essentielles à développer chez les jeunes

En grandissant, les jeunes vivent plusieurs changements importants et périodes de transition marquantes. L’entrée à la maternelle, la puberté ou le passage au cégep créent bien des remous ! Au fil des ans, les relations interpersonnelles, les réussites, les échecs ou les deuils peuvent aussi perturber leur parcours de vie. Comment les outiller pour faire face à ces situations ?

Voir l’article