Lire quotidiennement dans les écoles primaires et secondaires – Guide à l’intention du personnel scolaire
Le MELS a publié, en 2009, un document intitulé: Lire quotidiennement dans les écoles primaires et secondaires – Guide à l’intention du personnel scolaire. Comme son nom l’indique, ce document a été conçu pour les enseignants et il vise la promotion de la lecture quotidienne à l’école.
Plus précisément, il décrit entre autres les orientations du Ministère en lien avec le sujet et suggère différents éléments à mettre en place afin de favoriser la lecture au quotidien.
Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleApprendre le sens des mots : un défi pour plusieurs enfants
Dans le cadre de l’expérimentation, les enfants avaient besoin de plusieurs séances d’enseignement pour apprendre le sens de la plupart des mots.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective