À quel point les devoirs contribuent-ils à la réussite ?
Le Conseil canadien sur l’apprentissage a récemment publié un article intitulé : À quel point les devoirs contribuent-ils à la réussite? Ce dernier constitue une analyse résumée de 18 études qui ont été menées entre 2003 et 2007 qui tentaient de mesurer l’impact des devoirs scolaires sur l’apprentissage.
Dans cet article, les parents et les enseignants pourront connaître les principaux résultats qui se dégagent de ces études ainsi que les principales caractéristiques des «devoirs efficaces».
Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleLa voie de la réussite, la voix des étudiants
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective