{"id":50359,"date":"2025-03-27T06:00:45","date_gmt":"2025-03-27T10:00:45","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=50359"},"modified":"2025-03-25T15:48:07","modified_gmt":"2025-03-25T19:48:07","slug":"moi-moi-msieur-quelques-pistes-pour-gerer-la-participation-des-eleves","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/moi-moi-msieur-quelques-pistes-pour-gerer-la-participation-des-eleves\/","title":{"rendered":"Moi\u202f! Moi, m\u2019sieur\u202f!\u202f: quelques pistes pour g\u00e9rer la participation des \u00e9l\u00e8ves"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Dans un texte pr\u00e9c\u00e9dent, nous avons \u00e9voqu\u00e9 la n\u00e9cessit\u00e9 d\u2019objectiver la compr\u00e9hension des \u00e9l\u00e8ves. Dans celui-ci, nous nous int\u00e9ressons \u00e0 une facette de la gestion de classe, \u00e0 savoir la gestion de la participation. Chaque jour, dans son dialogue p\u00e9dagogique, l\u2019enseignant ou enseignante interroge les \u00e9l\u00e8ves et il y a de nombreuses fa\u00e7ons de le faire. Nous en \u00e9voquerons quelques-unes importantes en pointant leurs forces et leurs faiblesses. <\/p>\n","protected":false},"author":13,"featured_media":50361,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n