{"id":50166,"date":"2025-01-23T06:00:43","date_gmt":"2025-01-23T11:00:43","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=50166"},"modified":"2025-01-20T13:54:28","modified_gmt":"2025-01-20T18:54:28","slug":"bouger-pour-sengager-dans-les-apprentissages","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/bouger-pour-sengager-dans-les-apprentissages\/","title":{"rendered":"Bouger pour s\u2019engager dans les apprentissages"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
La s\u00e9dentarit\u00e9 appara\u00eet comme une r\u00e9alit\u00e9 r\u00e9pandue chez les jeunes, notamment en lien avec l\u2019utilisation excessive des technologies (Chicoine, 2024). Afin de faire face \u00e0 ce ph\u00e9nom\u00e8ne qui semble de plus en plus pr\u00e9sent en raison du changement des habitudes de vie des jeunes, il devient crucial de consid\u00e9rer des interventions p\u00e9dagogiques qui jouent sur le temps actif en classe, en plus des p\u00e9riodes d\u2019\u00e9ducation physique. En effet, cela pourrait non seulement encourager un mode de vie actif, mais \u00e9galement augmenter l\u2019engagement des \u00e9l\u00e8ves dans leurs apprentissages (D\u00e9sautels et al., 2021\u202f; Goh et al., 2016\u202f; Mahar et al., 2006\u202f; Simon et al., 2005). <\/p>\n","protected":false},"author":13,"featured_media":50176,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n