{"id":50092,"date":"2024-12-12T06:00:18","date_gmt":"2024-12-12T11:00:18","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=50092"},"modified":"2024-12-11T13:48:30","modified_gmt":"2024-12-11T18:48:30","slug":"penser-les-ecritures-en-interaction-pour-une-meilleure-evaluation","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/penser-les-ecritures-en-interaction-pour-une-meilleure-evaluation\/","title":{"rendered":"Penser les \u00e9critures en interaction pour une meilleure \u00e9valuation"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Dans une classe de cinqui\u00e8me secondaire, nous avons accompagn\u00e9 une enseignante dans la mise en \u0153uvre d\u2019une s\u00e9quence didactique portant sur Le Parfum de Patrick S\u00fcskind (et son adaptation cin\u00e9matographique). Les \u00e9l\u00e8ves ont \u00e9crit huit textes diff\u00e9rents, tous pens\u00e9s en interaction. Les interactions entre les diverses formes de textes, qui accueillaient la r\u00e9ception de la lecture des \u00e9l\u00e8ves, et la progression des \u00e9crits dans la s\u00e9quence semblent avoir \u00e9t\u00e9 b\u00e9n\u00e9fiques pour l\u2019\u00e9valuation certificative. <\/p>\n","protected":false},"author":13,"featured_media":50093,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n