{"id":50051,"date":"2024-11-28T06:00:57","date_gmt":"2024-11-28T11:00:57","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=50051"},"modified":"2024-11-27T16:58:06","modified_gmt":"2024-11-27T21:58:06","slug":"comment-certaines-variables-affectives-et-relationnelles-des-enseignantes-influencent-elles-le-developpement-socioemotionnel-des-enfants-a-leducation-prescolaire","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/comment-certaines-variables-affectives-et-relationnelles-des-enseignantes-influencent-elles-le-developpement-socioemotionnel-des-enfants-a-leducation-prescolaire\/","title":{"rendered":"Comment certaines variables affectives et relationnelles des enseignantes influencent-elles le d\u00e9veloppement socio\u00e9motionnel des enfants \u00e0 l\u2019\u00e9ducation pr\u00e9scolaire\u202f?"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Nous avons men\u00e9 une recherche afin de mieux comprendre les facteurs influen\u00e7ant le d\u00e9veloppement socio\u00e9motionnel des enfants. La plupart des \u00e9tudes sur ce sujet se concentrent sur la qualit\u00e9 des interactions enseignant-enfant et la gestion de classe (Yoder, 2014), tandis que les caract\u00e9ristiques des enseignants et des enseignantes sont souvent n\u00e9glig\u00e9es. Plus sp\u00e9cifiquement dans notre \u00e9tude, nous avons explor\u00e9 les variables affectives et relationnelles d\u2019enseignantes et leurs influences sur le d\u00e9veloppement socio\u00e9motionnel des enfants \u00e0 l\u2019\u00e9ducation pr\u00e9scolaire. <\/p>\n","protected":false},"author":13,"featured_media":50052,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n