{"id":50003,"date":"2024-11-14T06:00:44","date_gmt":"2024-11-14T11:00:44","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=50003"},"modified":"2024-11-11T14:01:00","modified_gmt":"2024-11-11T19:01:00","slug":"emotions-et-insertion-professionnelle-quelles-influences-sur-les-pratiques-denseignement","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/emotions-et-insertion-professionnelle-quelles-influences-sur-les-pratiques-denseignement\/","title":{"rendered":"\u00c9motions et insertion professionnelle\u202f: quelles influences sur les pratiques d\u2019enseignement\u202f?"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Les \u00e9motions de la personne enseignante en insertion professionnelle jouent un r\u00f4le significatif dans la mani\u00e8re dont elle per\u00e7oit et fa\u00e7onne ses pratiques p\u00e9dagogiques et interagit avec celles-ci (Audrin, 2020). Afin d\u2019am\u00e9liorer son bien-\u00eatre professionnel, il est important que la personne enseignante puisse reconna\u00eetre et comprendre ses \u00e9motions (Chang, 2009\u202f; Goyette, 2016), ce qui pourrait augmenter son sentiment d\u2019auto-efficacit\u00e9 (Safourcade et Alava, 2009) et sa motivation (Pekrun et al., 2002). <\/p>\n","protected":false},"author":13,"featured_media":50004,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n